10/05/2006

Etroitesse d'esprit...

... C'est fou ce que des gens peuvent être prisonniers dans leurs idées préconçues...
 
Aujourd'hui, j'ai pris la (ou le? ) Z3 pour aller bosser. En quittant l'école, j'entends d'abord une conversation de parents qui, juste à côté de ma voiture,  parlent de "ces gens qui roulent trop vite et ne font pas attention"... drôle de coïncidence! Puis ils me voient monter dans l'auto et leurs têtes s'allongent bizarrement... Je pense qu'ils n'avaient jamais imaginé que c'était moi qui roulait là-dedans! C'est que ça gagne bien sa vie une institutrice! Surtout à mi-temps! (réflexion de certaines collègues "Hé, moi aussi, je vais prendre un mi-temps!")
Première rectification : cette voiture, qui est une occase, nous a coûté bien moins cher qu'un  monospace!
 
Ensuite, j'arrive à la sortie d'un parking, et là, un monospace (justement) conduit par un monsieur me coupe la route en sortant du parking... et ce charmant monsieur me fait signe avec la main de ralentir. Ah bon?? Je roulais à 40 km/h... la loi a changé? cest trop vite en agglomération?? Pourquoi personne m'a prévenue?
Ben non, encore un préjugé débile! Parce qu'on roule en décapotable, et qu'on porte des lunettes de soleil, on est forcément un "m'as-tu vu" et on roule trop vite... C'est n'importe quoi!
Deuxième rectification : le roadster est moins puissant que le break Alfa que je conduis d'habitude. En plus, je m'y sens moins à l'aise, parce que je suis plus basse et que j'ai moins de visibilité, donc je roule doucement et je fais super attention! (Pis, faudrait pô que j'l'abîme, hein! )
 
Certaines personnes s'enferment parfois l'esprit dans des carcans de pensées toutes faites, d'autres  ne ressentent que jalousie face au plaisir d'autrui...
Que de temps perdu! L'art de se gâcher l' existence! Mais VIVEZ, que diable!!!
 
C'est comme cette sympathique connaissance qui, rencontrant l'Homme dans le village, lui dit, de son air pincé et dédaigneux  :
"C'est pas une voiture familiale, ça!"
Ben non... d'ailleurs, on va en acheter une deuxième, comme ça, pour les balades en famille, ce sera cool!
 
Hé! Mais moi, j'ai autre chose à faire que de râler à cause des cons, figurez-vous! M'en vais profiter de MA BEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLEEEEEEEEE voiture et du beau temps!!!
 
BYE!
 
 

14:51 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

08/05/2006

Journée rien qu'à moi!

Alors, je profite vite vite des dernières minutes qu'il me reste avant le retour de la princesse... et je vous raconte... oh, rien de spécial, mais c'était que pour moi, alors, ça fait du bien!!!
Ce matin, déposer le "ptit" à l'école... "Mince, maman, j'ai (on a ) oublié mon sac de gym et ce sera ma 3ème barre, je vais avoir une punition!!!"... Bon, t'inquiète, mon lardon, je fais l'aller-retour, et je te dépose ton sac au porte-manteau de ta classe...
Aller par les chemins de remembrement...j'aime bien, on voit plein de charmantes bestioles dans les champs. Retour plus mouvementé... dans les mêmes chemins, j'ai bien croisé 7 voitures! Enfin, quand je dis croiser... On ne sait pas se croiser, justement... et comme je suis une bonne âme, et que moi, j'avais bien le temps, je me suis mise 7 fois sur le côté...
Puis, en route pour le Fitness! 9h30, cours de "body pump". ça va. Mais faut dire que sur la barre, je mets toujours le poids minimum que la madame dit!!! Puis un peu de muscu : miracle! les machines sont libres au fur et à mesure que j'y arrive. C'est bien la première fois! Enfin, cardio pour terminer, en regardant les feuilletons cuculs!
Ensuite, la douche terminée, je sors... et là, horreur, c'est la douche dehors aussi! Comment ça se fait, je suis pourtant partie avec le soleil! Grrr!
Je passe chez Domi lui apporter son magazine avec les offres de thalasso, et on se boit une bonne Chouffe, tranquille! Hop! 1/3 des calories brûlées à la gym récupérées!
Quelques courses en vitesse, récupérer le gamin, et me voilà!
Demain, rebelotte : Fitness avec l'Homme! Et mercredi soir, Domi m'accompagne! Cool! On va tester le cours deTai-bo. Comme dirait son fiston, c'est surtout notre langue et nos zigomatiques qui vont se muscler!!!
Voilà.
 
Bonne semaine à tout le monde!

17:10 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/05/2006

Ok...

... à la demande générale (hum...!), c'est d'accord, je vais continuer ce blog! 

Je n'ai rien de spécial à raconter aujourd'hui... si ce n'est que je suis toute nue (nononon, pas de photos!) devant mon pc because enduite de la tête aux pieds d'autobronzant. Ouais... le temps que je revienne du magasin, le soleil est parti se cacher, le vilain! Alors, je me venge : je bronze sans lui, na! D'après un certain magazine, ce n'est pas le meilleur auto-bronzant : et ma foi, c'est vrai qu'il pue!

Hé! à propos du magazine! on a trouvé notre cadeau de fêtes des papa-maman! un ptit we Thalasso à Mondorf (Luxembourg)!

 Bon, je sais plus bien, on peut faire de la pub sur son blog en citant le magasine en question??? Enfin, ceux qui veulent savoir n'ont qu'à m'écrire! Il contient 22 offres Thalasso (2 personnes pour le prix d'1), toutes plus alléchantes les unes que les autres! Idée-cadeau si vous n'en avez pas!

Allons bon... la "ptite" a soif! Je fais comment pour descendre lui servir un verre de grenadine dans ma tenue d'Eve??? à bientôôôôt!

 Bon dimanche!

 

17:42 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

30/04/2006

Superbe!

Bonjour!

 

Ben voilà, je suis réconciliée avec la blogosphère! Tout simplement parce qu'elle m'a permis de rencontrer aujourd'hui des personnes très sympathiques! Françoise est une artiste de génie à mes yeux de "bricoleuse de tissus" ! Elle crée des vêtements magnifiques, originaux, uniques, et je pense qu'elle a un don particulier pour les assortir avec nos personnalités...

Allez donc faire un ptit tour sur son blog :

 

http://frantaisies.skynetblogs.be

 

Si ça vous tente, elle sera encore au marché artisanal de l'abbaye de Floreffe demain. Le marché est très chouette, et le cadre superbe!

 

Bravo Françoise, et merci pour votre accueil chaleureux!

20:14 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

22/04/2006

RAS LE BOL...

... de Skynet blog!

Je viens de vous écrire un chouette post, et puis voilà qu'il a disparu! J'en ai marre! C'est galère chaque fois que j'ai un peu de temps à consacrer à ce blog. J'ai horreur de recommencer! J'ai horreur de perdre mon temps avec tout ça!

 

C'est pour ça, finalement, que je n'écris pas grand chose ici... Soit je suis pas douée, soit je suis maudite!

 

Alors, pour ceux qui ont envie de me connaître un peu... j'ai un autre blog sur msn, avec lequel je ne rencontre jamais de difficultés!

http://spaces.msn.com/genetombalgirl/

 

Quant à çui-ci, grrrr... j'y reviendrai ptêt... quand je ne serai plus fâchée!

 

10:48 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

16/04/2006

Dimanche de Pâques

Dimanche de Pâques.

 

Réveil, 3h35 du mat.

Maudissant l’Homme, et me jurant d’être de retour dans mon lit dès 6h00 pour récupérer les heures perdues…

Arrivée chez Albert et Daisy, pile 4h00 du mat.

Bossage, habillage des quatre Hommes.

Plutôt spectatrice… Laissons faire les experts ! Quoi que… le nœud plat sur la tête du mien est le plus beau des 4 !

 

Environ 5h00 du mat, Petit déjeuner n°1 : Champagne et sandwiches filet américain, pâté ou salade de surimi. Me laisse tenter par un ptit surimi et un américain (sinon, le champagne passera moins bien).

 

Départ. Emotion : les tambours et surtout le joueur de fifre…

 

 

 

 

Petit déjeuner n° 2, chez le boucher ! Champagne, tranches de jambon, panchetta, saucisson, boudins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Petit déjeuner n° 3, environ 6h30, chez l’architecte. Champagne et… huîtres !!!!!!! œufs durs, cake, boudoirs (mais me suis contentée des huîtres !)

 

+ 7h15. Sous un ciel de plomb, mais des bulles plein la tête… de retour à la maison !

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous l'avez deviné! Je suis femme de gille!

 

 

Cavalcade de Fleurus : dimanche et lundi de Pâques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

08:43 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

14/04/2006

Bon... j'agrandis les lapins!

Bonne fête de Pâques à tous!!!

 

15:09 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |