17/05/2006

Héhéhé!

C'est à mon tour de chuchoter!

Ce matin, "la ptite" me dit : "Je vais te dire un secret mais il ne faut pas que papa entende..."

Haha! Vengeance!

"... pour la semaine prochaine, il faudra un tee-shirt blanc de la taille de papa!"

Cool! C'est bien, madame, de prévenir si tôt.

 

Mais dites-moi, à propos de dimanche... Qu'avez-vous fait le jour de la fête des mamans? Un repas en famille, un resto, farniente ?

Et bien moi... j'ai détapissé la cuisine!

La veille, nous avons commandé un beau grand frigo américain (il faut vous dire que chaque fois que je reviens d'avoir fait les courses, je râle, je pestelle, j'injurie (...) notre minuscule frigo! En plus, l'Homme commence à évoquer les barbecues de l'été ("On invitera Untel, et les Untels, et si tu veux, ta copine Unetelle, mais pas les Ceuxci avec les Ceuxlà, ça risque de pas coller, donc il faudra faire un autre barbecue et tu sais, Machin, il est tout seul, ça lui fera plaisir si on l'invite et Bidule, y'a longtemps que je l'ai plus vu et ça te dérange si on fait un bbq ici à la maison pour la réunion des anciens du Pays de Charleroi, le mardi 13 juin...???..."  (Bien sûr, banane, que ça me dérange! Le mardi, c'est un jour de semaine, au cas où tu aurais oublié...et les enfants sont en révision... et j'ai pas envie d'aller coucher tard...!)

Mouiiiiiii... de la place, on en a... au jardin, même à l'intérieur... partout, sauf : DANS LE FRIGO! Où je case les bouteilles d'apéro, les chopes, les plats de légumes, les pâtes froides, la viande????

Alors donc, ENFIN, on a acheté un vrai grand (très grand) frigo! Là-dessus, on a viré une armoire encombrante de la cuisine pour faire un peu de place. Mais bien sûr, ce n'était pas tapissé derrière... Moche! Donc, samedi soir, je dis à l'homme que je songe à détapisser tout ce coin-là, et à le peindre pour accueillir décemment le "monstre". Il ne m'a pas crue, je crois....

Mais quand il est revenu du volley le lendemain... surprise! "Ah... Aussitôt dit aussitôt fait!" me dit-il. Voui! Quand j'ai une idée en tête, je ne traîne pas... Sur ma lancée, j'ai continué les autres murs. J'ai bientôt fini et j'ai déjà fait le tour des magasins de bricolage! Cet aprem, je peinds la porte de la cave en vert, et j'attaque le plafond. Puis je bouche les trous! On est à la mer tout le week-end, donc, je terminerai lundi!

Mais en attendant, je file au fitness! A 10h30, c'est le cours de "Body Jam"... jamais essayé, je vous raconterai!

Bonne journée!

09:15 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Voilà voilà...

Les cadeaux! D'abord, l'utile (qui est vraiment utile!) et joli en plus!

 

Et l'oeuvre d'art (au compas!) de mon chéri :

 

08:51 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

13/05/2006

LA semaine...

... de la fête des mamans!!!
 
Tout a commencé lundi, 17 heures... Retour de la Princesse qui très fière m'annonce : "J'ai commencé ton cadeaaaaaau!!!". A l'heure du souper, je constate, en attachant ses cheveux, que mon cadeau sera BLEU... Ben oui : quelques mèches de cheveux bleus, c'est joli!!!
Et à partir de ce jour-là, c'est la valse des cachotteries, des secrets avec Papa, et des rires étouffés... Et j'apprends que mon cadeau sera aussi UTILE! Aïe... je crains le pire! Surtout que le papa a l'air de vraiment bien se marrer!
Du côté du fiston... j'ai appris que Madame est une maligne : elle joint l'utile à l'agréable : le cadeau est réalisé au compas! re-aïe!
 
Vous connaissez les enfants... ils n'ont pas pu attendre LE jour J! et j'ai déjà reçu et déballé mes cadeaux!!!
 
Bien sûr... vous avez envie de savoir... T-t-t-t-t! Ben non, vous, vous attendrez demain!!! Hihihi!
 

12:03 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

10/05/2006

Etroitesse d'esprit...

... C'est fou ce que des gens peuvent être prisonniers dans leurs idées préconçues...
 
Aujourd'hui, j'ai pris la (ou le? ) Z3 pour aller bosser. En quittant l'école, j'entends d'abord une conversation de parents qui, juste à côté de ma voiture,  parlent de "ces gens qui roulent trop vite et ne font pas attention"... drôle de coïncidence! Puis ils me voient monter dans l'auto et leurs têtes s'allongent bizarrement... Je pense qu'ils n'avaient jamais imaginé que c'était moi qui roulait là-dedans! C'est que ça gagne bien sa vie une institutrice! Surtout à mi-temps! (réflexion de certaines collègues "Hé, moi aussi, je vais prendre un mi-temps!")
Première rectification : cette voiture, qui est une occase, nous a coûté bien moins cher qu'un  monospace!
 
Ensuite, j'arrive à la sortie d'un parking, et là, un monospace (justement) conduit par un monsieur me coupe la route en sortant du parking... et ce charmant monsieur me fait signe avec la main de ralentir. Ah bon?? Je roulais à 40 km/h... la loi a changé? cest trop vite en agglomération?? Pourquoi personne m'a prévenue?
Ben non, encore un préjugé débile! Parce qu'on roule en décapotable, et qu'on porte des lunettes de soleil, on est forcément un "m'as-tu vu" et on roule trop vite... C'est n'importe quoi!
Deuxième rectification : le roadster est moins puissant que le break Alfa que je conduis d'habitude. En plus, je m'y sens moins à l'aise, parce que je suis plus basse et que j'ai moins de visibilité, donc je roule doucement et je fais super attention! (Pis, faudrait pô que j'l'abîme, hein! )
 
Certaines personnes s'enferment parfois l'esprit dans des carcans de pensées toutes faites, d'autres  ne ressentent que jalousie face au plaisir d'autrui...
Que de temps perdu! L'art de se gâcher l' existence! Mais VIVEZ, que diable!!!
 
C'est comme cette sympathique connaissance qui, rencontrant l'Homme dans le village, lui dit, de son air pincé et dédaigneux  :
"C'est pas une voiture familiale, ça!"
Ben non... d'ailleurs, on va en acheter une deuxième, comme ça, pour les balades en famille, ce sera cool!
 
Hé! Mais moi, j'ai autre chose à faire que de râler à cause des cons, figurez-vous! M'en vais profiter de MA BEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLEEEEEEEEE voiture et du beau temps!!!
 
BYE!
 
 

14:51 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

08/05/2006

Journée rien qu'à moi!

Alors, je profite vite vite des dernières minutes qu'il me reste avant le retour de la princesse... et je vous raconte... oh, rien de spécial, mais c'était que pour moi, alors, ça fait du bien!!!
Ce matin, déposer le "ptit" à l'école... "Mince, maman, j'ai (on a ) oublié mon sac de gym et ce sera ma 3ème barre, je vais avoir une punition!!!"... Bon, t'inquiète, mon lardon, je fais l'aller-retour, et je te dépose ton sac au porte-manteau de ta classe...
Aller par les chemins de remembrement...j'aime bien, on voit plein de charmantes bestioles dans les champs. Retour plus mouvementé... dans les mêmes chemins, j'ai bien croisé 7 voitures! Enfin, quand je dis croiser... On ne sait pas se croiser, justement... et comme je suis une bonne âme, et que moi, j'avais bien le temps, je me suis mise 7 fois sur le côté...
Puis, en route pour le Fitness! 9h30, cours de "body pump". ça va. Mais faut dire que sur la barre, je mets toujours le poids minimum que la madame dit!!! Puis un peu de muscu : miracle! les machines sont libres au fur et à mesure que j'y arrive. C'est bien la première fois! Enfin, cardio pour terminer, en regardant les feuilletons cuculs!
Ensuite, la douche terminée, je sors... et là, horreur, c'est la douche dehors aussi! Comment ça se fait, je suis pourtant partie avec le soleil! Grrr!
Je passe chez Domi lui apporter son magazine avec les offres de thalasso, et on se boit une bonne Chouffe, tranquille! Hop! 1/3 des calories brûlées à la gym récupérées!
Quelques courses en vitesse, récupérer le gamin, et me voilà!
Demain, rebelotte : Fitness avec l'Homme! Et mercredi soir, Domi m'accompagne! Cool! On va tester le cours deTai-bo. Comme dirait son fiston, c'est surtout notre langue et nos zigomatiques qui vont se muscler!!!
Voilà.
 
Bonne semaine à tout le monde!

17:10 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/05/2006

Ok...

... à la demande générale (hum...!), c'est d'accord, je vais continuer ce blog! 

Je n'ai rien de spécial à raconter aujourd'hui... si ce n'est que je suis toute nue (nononon, pas de photos!) devant mon pc because enduite de la tête aux pieds d'autobronzant. Ouais... le temps que je revienne du magasin, le soleil est parti se cacher, le vilain! Alors, je me venge : je bronze sans lui, na! D'après un certain magazine, ce n'est pas le meilleur auto-bronzant : et ma foi, c'est vrai qu'il pue!

Hé! à propos du magazine! on a trouvé notre cadeau de fêtes des papa-maman! un ptit we Thalasso à Mondorf (Luxembourg)!

 Bon, je sais plus bien, on peut faire de la pub sur son blog en citant le magasine en question??? Enfin, ceux qui veulent savoir n'ont qu'à m'écrire! Il contient 22 offres Thalasso (2 personnes pour le prix d'1), toutes plus alléchantes les unes que les autres! Idée-cadeau si vous n'en avez pas!

Allons bon... la "ptite" a soif! Je fais comment pour descendre lui servir un verre de grenadine dans ma tenue d'Eve??? à bientôôôôt!

 Bon dimanche!

 

17:42 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |