10/05/2006

Etroitesse d'esprit...

... C'est fou ce que des gens peuvent être prisonniers dans leurs idées préconçues...
 
Aujourd'hui, j'ai pris la (ou le? ) Z3 pour aller bosser. En quittant l'école, j'entends d'abord une conversation de parents qui, juste à côté de ma voiture,  parlent de "ces gens qui roulent trop vite et ne font pas attention"... drôle de coïncidence! Puis ils me voient monter dans l'auto et leurs têtes s'allongent bizarrement... Je pense qu'ils n'avaient jamais imaginé que c'était moi qui roulait là-dedans! C'est que ça gagne bien sa vie une institutrice! Surtout à mi-temps! (réflexion de certaines collègues "Hé, moi aussi, je vais prendre un mi-temps!")
Première rectification : cette voiture, qui est une occase, nous a coûté bien moins cher qu'un  monospace!
 
Ensuite, j'arrive à la sortie d'un parking, et là, un monospace (justement) conduit par un monsieur me coupe la route en sortant du parking... et ce charmant monsieur me fait signe avec la main de ralentir. Ah bon?? Je roulais à 40 km/h... la loi a changé? cest trop vite en agglomération?? Pourquoi personne m'a prévenue?
Ben non, encore un préjugé débile! Parce qu'on roule en décapotable, et qu'on porte des lunettes de soleil, on est forcément un "m'as-tu vu" et on roule trop vite... C'est n'importe quoi!
Deuxième rectification : le roadster est moins puissant que le break Alfa que je conduis d'habitude. En plus, je m'y sens moins à l'aise, parce que je suis plus basse et que j'ai moins de visibilité, donc je roule doucement et je fais super attention! (Pis, faudrait pô que j'l'abîme, hein! )
 
Certaines personnes s'enferment parfois l'esprit dans des carcans de pensées toutes faites, d'autres  ne ressentent que jalousie face au plaisir d'autrui...
Que de temps perdu! L'art de se gâcher l' existence! Mais VIVEZ, que diable!!!
 
C'est comme cette sympathique connaissance qui, rencontrant l'Homme dans le village, lui dit, de son air pincé et dédaigneux  :
"C'est pas une voiture familiale, ça!"
Ben non... d'ailleurs, on va en acheter une deuxième, comme ça, pour les balades en famille, ce sera cool!
 
Hé! Mais moi, j'ai autre chose à faire que de râler à cause des cons, figurez-vous! M'en vais profiter de MA BEEEEEEEEELLLLLLLLLLLLEEEEEEEEE voiture et du beau temps!!!
 
BYE!
 
 

14:51 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

J'ai vraiment adoré vagabonder chez toi !!!

Quel plaisir !!! Surtout ton dernier texte ! Plein d'humour ...

Je te souhaite un très bon week end et une douce nuit.

Mary

Écrit par : Mary | 13/05/2006

Les commentaires sont fermés.