22/07/2006

OUPS!!!

Il y a tellement longtemps que je n'ai plus rien écrit sur ce blog que je ne me souvenais plus du mot de passe!!!

Pourquoi je n'écris plus? Bonne question.

Au départ, quand j'ai créé ce blog, j'avais envie de montrer les fringues que je fabriquais. Seulement voilà... Primo, ça n'intéresse absolument personne! Secundo, je n'en fais plus (c'est pas tellement une activité d'été...).

Quand j'ai vu que les bloggueurs se fichaient pas mal de mes créations, je me suis mise à raconter ma vie. Et comme il ne s'y passe pas grand chose, ben, j'ai pas grand chose à raconter! Et je ne parviens pas encore à confier le plus profond de mon moi à tout le monde et n'importe qui...

J'ai créé un autre blog sur msn, au moment où c'était galère de poster ici. Tout un temps, j'ai fait "copier-coller" d'un blog à l'autre... mais après tout, les rares personnes qui ont envie de continuer à me lire peuvent le faire sur mon autre espace perso...

Et puis, les blogs, c'est comme la couture, c'est une activité plutôt intérieure, hein! ;-)

Je reviendrai ptêt ici... mais si quelqu'un a envie de savoir ce que je deviens, cliquez donc sur le lien "mon espace perso"... (y'a des photos et tout...)

 

Bises!

14:15 Écrit par gene dans Général | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

13/06/2006

Bonjour toulmond'

Un petit coucou pour raconter le we!
Cette crasse de trachéite m'a complètement mise OUT!
Jeudi matin, cela allait bien mieux, et on a pleinement profité de cette magnifique matinée pour nous rendre dans les Ardennes par plein de jolies petites routes! Un vrai plaisir, cette voiture! On a découvert des coins qui n'étaient même pas sur la carte! Nous sommes arrivés à Stoumont à l'aise, vers midi, pour le rendez-vous qui démarrait le Partners Day d'Oktopus (Oktopus = centrale de surveillance, partners = des installateurs d'alarmes francophones qui raccordent leurs clients chez Oktopus; d'après l'Homme, sont invités ceux qui vendent le plus de raccordements...). Sympathique lunch, même si la soupe était tiédasse et les serveurs pas très sympas.
De là, nous, les dames avons abandonné les hommes pour aller aux thermes de Spa!!! Sur place, on nous avait réservé un bain Niagara (un bain dans lequel des jets massent successivement toutes les parties du corps) et un soin visage. MMMMMMMMh!!! Quel plaisir de se laisser dorloter. Les installations sont magnifiques, très clean. Mais j'ai trouvé l'ambiance assez froide (paradoxalement, alors qu'il fait mourant de chaud!) et le personnel pas cool, voire antipathique! J'étais allée faire une cure maman-bébé, du temps des anciennes installations, et cela me semblait beaucoup plus accueillant. Et à l'heure actuelle, je reprends 100X les Thermes de Grimbergen, où l'on retrouve l'ambiance, le décor et la chaleur des bains marocains ou romains. Bien sûr, à Spa, les piscines sont tout simplement superbes! Et j'ai passé pas mal de temps dans un transat au soleil au bord de celles-ci (résultat : deuxième offensive de mon mal de gorge le lendemain!). Quant au sauna, il était banal (même pas de bonne odeur comme au Fitness) et le hamman carrément plastique et désagréable!
Le soir, nous avons retrouvé les hommes qui s'étaient éclatés au Quad et au tir aux clays, dans un très chouette restaurant de Spa. Excellente cuisine, excellents vins, personnel super accueillant, et des échantillons de parfum dans les toilettes! Je recommande : Le Grand Maur. Aucune idée des prix, mais ça doit pas être pour rien!!!
Menu gastronomique délicieux! Et ambiance très conviviale avec des gens marrants et sympas (qui, d'après l'Homme, se tirent dans les pattes le reste de l'année; mais moi, je m'en fous, je me suis bien amusée!).
Le retour... fut nettement moins comique! Vers minuit, à quelques kilomètres de Spa, l'anti car-jacking de la BM a fait "bip-bip-bip....". L'Homme avait pourtant bien introduit le code (ça nous arrive parfois d'oublier). On s'arrête au bord du chemin pour couper le moteur et recommencer, voiture toute klaxonnante et clignotante...
Et bien... on n'est jamais repartis!!!! Dire qu'aux sympathiques collègues qui nous suivaient et qui se sont arrêtés, on a dit que ça allait aller!!! à 1h30 du mat, on était encore là! De quoi foutre par terre tout le bénéfice d'une agréable journée! Appelé par notre Assurance, un sympathique dépanneur est venus nous chercher et nous a reconduits avec la bagnole à la maison. Dur-dur de somnoler à l'avant d'un camion, avec un monsieur gentil, mais qui fumait une horreur de cigarillo!
Bref, dodo à 3h, merci mamy d'avoir patienté à la maison, et le lendemain, réveil à 5h45, comme d'hab, pour préparer miss "la ptite". Un mal de gorge insupportable, plein de boulot à faire à l'école et des élèves pas très sages. Résultat, je n'ai rien su faire de bon samedi, j'ai dormi la moitié de la journée...
Hier, matinée marathon pour ranger la maison, mettre un peu d'allure dans la lessive, peindre les poignées des portes des armoires de la cuisine, réparer les trous du mur que je n'avais pas rebouchés pensant qu'on y refixerait la table (mais le frigo est trop grand, donc, j'ai acheté une autre table), regarder au devoir de conjugaison de la "ptite", houspiller le "ptit" pour qu'il range sa chambre... etc... parce qu'on avait décidé d'aller passer l'après-midi au bord du Lac de Bambois. Que ceux qui ne connaissent pas encore s'y rendent! C'est vraiment un chouette endroit pour passer une belle journée ensoleillée comme celle d'hier. Et c'est moins loin que la mer!
 
Et bien, voilà, c'était le récit de mon ptit week-end. Et vous, vous avez fait quoi???
 
Bonne semaine à tout le monde!!!

20:45 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/06/2006

Quelques photos

11:48 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Oui, je sais...

Oui, je sais....
...il y a une éternité que je n'ai plus posté!
Pas le temps, ou rien à dire... La cuisine est presque finie, reste à acheter et coller le vinyl au mur; et d'autres petits détails...
Week-end fort chargé : vendredi soir, sortie Chippendaels (je sais jamais comment ça s'écrit) à l'avion pour un brûlage de culotte, samedi grande fête pour les nonante ans de ma grand-mère, et dimanche meeting à la côte en Z3 (voir album photos). Hier : dodo!!! Et résultat de ce week-end fatiguant et dans le vent : une angine carabinée, je suis clouée au lit!

11:36 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

17/05/2006

Héhéhé!

C'est à mon tour de chuchoter!

Ce matin, "la ptite" me dit : "Je vais te dire un secret mais il ne faut pas que papa entende..."

Haha! Vengeance!

"... pour la semaine prochaine, il faudra un tee-shirt blanc de la taille de papa!"

Cool! C'est bien, madame, de prévenir si tôt.

 

Mais dites-moi, à propos de dimanche... Qu'avez-vous fait le jour de la fête des mamans? Un repas en famille, un resto, farniente ?

Et bien moi... j'ai détapissé la cuisine!

La veille, nous avons commandé un beau grand frigo américain (il faut vous dire que chaque fois que je reviens d'avoir fait les courses, je râle, je pestelle, j'injurie (...) notre minuscule frigo! En plus, l'Homme commence à évoquer les barbecues de l'été ("On invitera Untel, et les Untels, et si tu veux, ta copine Unetelle, mais pas les Ceuxci avec les Ceuxlà, ça risque de pas coller, donc il faudra faire un autre barbecue et tu sais, Machin, il est tout seul, ça lui fera plaisir si on l'invite et Bidule, y'a longtemps que je l'ai plus vu et ça te dérange si on fait un bbq ici à la maison pour la réunion des anciens du Pays de Charleroi, le mardi 13 juin...???..."  (Bien sûr, banane, que ça me dérange! Le mardi, c'est un jour de semaine, au cas où tu aurais oublié...et les enfants sont en révision... et j'ai pas envie d'aller coucher tard...!)

Mouiiiiiii... de la place, on en a... au jardin, même à l'intérieur... partout, sauf : DANS LE FRIGO! Où je case les bouteilles d'apéro, les chopes, les plats de légumes, les pâtes froides, la viande????

Alors donc, ENFIN, on a acheté un vrai grand (très grand) frigo! Là-dessus, on a viré une armoire encombrante de la cuisine pour faire un peu de place. Mais bien sûr, ce n'était pas tapissé derrière... Moche! Donc, samedi soir, je dis à l'homme que je songe à détapisser tout ce coin-là, et à le peindre pour accueillir décemment le "monstre". Il ne m'a pas crue, je crois....

Mais quand il est revenu du volley le lendemain... surprise! "Ah... Aussitôt dit aussitôt fait!" me dit-il. Voui! Quand j'ai une idée en tête, je ne traîne pas... Sur ma lancée, j'ai continué les autres murs. J'ai bientôt fini et j'ai déjà fait le tour des magasins de bricolage! Cet aprem, je peinds la porte de la cave en vert, et j'attaque le plafond. Puis je bouche les trous! On est à la mer tout le week-end, donc, je terminerai lundi!

Mais en attendant, je file au fitness! A 10h30, c'est le cours de "Body Jam"... jamais essayé, je vous raconterai!

Bonne journée!

09:15 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Voilà voilà...

Les cadeaux! D'abord, l'utile (qui est vraiment utile!) et joli en plus!

 

Et l'oeuvre d'art (au compas!) de mon chéri :

 

08:51 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

13/05/2006

LA semaine...

... de la fête des mamans!!!
 
Tout a commencé lundi, 17 heures... Retour de la Princesse qui très fière m'annonce : "J'ai commencé ton cadeaaaaaau!!!". A l'heure du souper, je constate, en attachant ses cheveux, que mon cadeau sera BLEU... Ben oui : quelques mèches de cheveux bleus, c'est joli!!!
Et à partir de ce jour-là, c'est la valse des cachotteries, des secrets avec Papa, et des rires étouffés... Et j'apprends que mon cadeau sera aussi UTILE! Aïe... je crains le pire! Surtout que le papa a l'air de vraiment bien se marrer!
Du côté du fiston... j'ai appris que Madame est une maligne : elle joint l'utile à l'agréable : le cadeau est réalisé au compas! re-aïe!
 
Vous connaissez les enfants... ils n'ont pas pu attendre LE jour J! et j'ai déjà reçu et déballé mes cadeaux!!!
 
Bien sûr... vous avez envie de savoir... T-t-t-t-t! Ben non, vous, vous attendrez demain!!! Hihihi!
 

12:03 Écrit par gene | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |